Previous Next


INFORMATIONS POUR NOUS CONTACTER


Parce que depuis toujours, nous sommes la mutuelle des personnels hospitaliers, nous tenons à saluer le sens du devoir et de la solidarité dont vous faites preuve chaque jour.

Nous avons conscience des conditions difficiles dans lesquelles vous exercez, et tenons à vous remercier vivement de votre engagement exemplaire.

Cette crise sanitaire est inédite, et comme l’ensemble de la population, nous participons à l’effort collectif de lutte contre la propagation du coronavirus. Nous nous organisons afin d’appliquer les mesures de déconfinement progressif de nos équipes, tout en restant, plus que jamais, mobilisés pour vous assurer le meilleur accompagnement possible. 

L’ensemble de ces dispositions impacte notre fonctionnement dans le traitement des demandes, cela nous a donc amené à réorganiser nos activités, tout en nous concentrant sur l’essentiel : assurer notre continuité de service pour vous, professionnels de santé.  


 

VOUS ETES NOTRE SOURCE D’INSPIRATION

 

Parce que depuis 60 ans, nous sommes la mutuelle créée par les professionnels de la santé et du social, nous savons ce que cela signifie. Nous tenons à saluer le dévouement, le sens du devoir et la solidarité dont vous faites preuve, chaque jour. MERCI à tout le personnel hospitalier, à nos adhérents, qui font aujourd’hui l’hôpital, vous êtes notre source d’inspiration. Depuis le début de la crise, la MNH prend des initiatives pour vous soutenir. C’est cela, une mutuelle qui sait prendre soin de ceux qui soignent.

MESURE EXCEPTIONNELLE
COVID-19 : PROTECTION PREMIÈRE LIGNE

SPECIAL GUYANE

 

La mutuelle des professionnels de santé (MNH) et la mutuelle des forces armées (UNEO) se sont unies pour protéger ceux qui sont en première ligne durant cette crise sanitaire.

Hospitaliers Guyanais, vous êtes en première ligne pour nous, nous voulons être là pour vous.

Malades ou bien-portants et sans mutuelle : considérez que vous êtes protégés si vous le souhaitez.  Votre couverture santé (garantie MNH EVOLYA Primo) et prévoyance (invalidité – décès) est offerte jusqu’au 31 juillet 2020, par la MNH, votre mutuelle de référence.
Pour toute demande, contactez-nous dès maintenant au 3031.pngdu lundi au vendredi de 9h à 17h.
Pour plus d’informations et consulter les conditions, rendez-vous ici

Logo MNH+signature.jpg (essai concept 9)Logo Uneo+signature.jpg (essai concept 9)

LES ACTIONS PROMOTIONS DE LA SANTE

 

Dans ce contexte inédit de crise sanitaire, vous êtes, en tant que personnel hospitalier, sur-sollicités, parfois même jusqu’à l’épuisement. A travers nos actions, nous devons être à la hauteur de votre exemplarité, et c’est pour cela que nous avons à cœur de nous engager toujours plus. Grâce aux actions de promotion de la santé ainsi qu’aux actions « Aux P’tits Soins », vous pouvez participer à des ateliers lors de journées dédiées à votre bien-être au sein de votre établissement : massages, lumino-thérapie, ateliers nutrition, accompagnement psychologique, distribution de crème, etc. 

Parlez-en à votre conseiller MNH.

INITIATIVES COVID-19 MNH – nehs

 

Depuis le début de cette crise, la MNH ainsi que les entités du groupe nehs ont développé leurs propres initiatives pour soutenir leurs salariés, leurs adhérents et leurs clients, les professionnels et les établissements de santé dans le but « d’apporter des solutions à tous ceux qui sont en première ligne dans la lutte contre le Covid-19. »

     Cliquez ici pour en savoir plus

FICHES « REPERE » POUR UN ACCOMPAGNEMENT PSYCHOLOGIQUE

 


Cette crise sanitaire inédite vous a rapidement plongé dans une lutte acharnée contre le Covid-19.

 

 

 

Chaque jour, vous, professionnels de santé, faites preuve d’abnégation et de solidarité dans des conditions que chacun croît connaître mais qui sont souvent plus difficile encore. 

Votre équilibre physique et psychologique est mis à rude épreuve et malmené quotidiennement.

Afin de vous venir en aide, la MNH, en association avec le groupement média COVID19 Presse pro et l’Association Soins aux Professionnels en Santé,
vous propose 10 fiches « Repère » d’accompagnement psychologique.

Conseils, recommandations, adresses et liens utiles : anticipons et soulageons la détresse psychologique des acteurs en première ligne après des semaines de combat contre le Covid-19. 

Pour découvrir ces fiches, rendez-vous ici       

ECOUTE ET AIDE MEDICO-SOCIALES POUR SOUTENIR NOS ADHERENTS RETRAITES

 

 

Dans ce contexte de Covid-19, nous nous devons d’être présents et renforcer le lien, chaque jour, et plus que jamais, pour tous nos adhérents.

 

C’est pourquoi, avec l’aide de notre partenaire IMA Assistance, les prestations incluses dans votre garantie santé ont été enrichies pour toute la durée de cette crise.

L’objectif est de leur apporter les réponses à leurs préoccupations liées à l’épidémie.

Grâce à la plateforme d’IMA, ils bénéficient gratuitement d’une écoute et de conseils d’infirmières, médecins, travailleurs sociaux, ergothérapeutes et juristes pour répondre aux questions et inquiétudes qu’ils pourraient avoir, telles que :

  • Je pense présenter les symptômes, que faire ?
  • J’ai un traitement pour maladie chronique, est-ce qu’il peut aggraver mes symptômes ?
  • En confinement et seule chez elle, ma mère souffre de solitude, vers qui me tourner ? Comment m’assurer qu’elle ne manque de rien ?
  • Confiné, je dois continuer à exercer une activité physique pour ma santé, comment faire ?
  • Comment être remboursé de mon abonnement (cinéma, bibliothèque, salle de sport, etc.) ?
  • Mon voyage est annulé, comment obtenir un remboursement ?
  • J’ai des angoisses car mon fils, infirmier, est quotidiennement exposé au virus…
  • A la retraite, mais ayant une santé fragile, je ne peux pas aider ni soutenir mes anciens collègues…

 

Pour obtenir des réponses, les professionnels de la plateforme sont disponibles au :
05 49 34 80 00 (prix d’un appel local) du lundi au vendredi, de 9h à 17h.           

EN CAS D’ARRET DE TRAVAIL

 

En tant que professionnels de santé, vous êtes en ce moment, plus que jamais, mobilisés dans la gestion de cette crise sanitaire. Vous devez chaque jour accueillir, soigner, accompagner et rassurer les patients et leur entourage. Vous êtes sollicités, voire même sur-sollicités… jusqu’à l’épuisement pour beaucoup d’entre vous.

Parce que notre engagement est d’être à vos côtés au quotidien, en particulier dans les moments difficiles, la MNH a décidé de supprimer les franchises de son offre maintien de salaire : MNH Prev’actifs, en cas d’arrêt de travail*, dans ce contexte de Covid-19.

 

* dont la date du début d’arrêt travail se situe entre le 1er avril et le 30 juin 2020. L’indemnisation sur la perte de prime interviendra dès le 1er jour d’arrêt.

Aide financière exceptionnelle « Garde d’enfants »

 

Face à l’urgence de la situation et au caractère inédit de cette crise du COVID-19, nous nous devons d’être à la hauteur de votre engagement et de votre exemplarité, pour vous, professionnels de santé. C’est pourquoi la MNH a décidé de verser à ses adhérents un secours financier exceptionnelle « Garde d’enfants ».

Cette aide s’adresse aux adhérents MNH qui feraient face à des frais de garde supplémentaires dont les enfants, bénéficiaires de de leur garantie santé, sont âgés entre 6 et 11 ans.

Versée dans la limite de 200 € par enfant et sous conditions de ressources*, elle vient en complément de celles dont ils pourraient déjà bénéficier.

Comment en bénéficier ?

    -  Connectez-vous sur votre espace adhérent adherent.mnh.fr et remplissez le formulaire disponible dans la rubrique « Aide Sociale » intitulé « Covid-19 : Covid-19 : formulaire secours exceptionnel garde d’enfant »

    -  Ou adressez votre demande à courrier@mnh.fr et en indiquant en objet « secours exceptionnel pour garde d’enfants ». Le service de l’Aide sociale vous fera parvenir le formulaire à remplir et à renvoyer par mail à la même adresse.

Vos demandes doivent être accompagnées de la copie de la facture. Elles seront traitées au fur et à mesure et seront acceptées jusqu’à 2 mois après la fin du confinement des enfants.

*revenus inférieurs à 1 400€ par « part fiscale » composant le foyer

Logo_GensDeConfiance3.pngGARDE D'ENFANTS AVEC LA START-UP GENS DE CONFIANCE

 

Si vous avez besoin de faire garder vos enfants en urgence (en dehors des horaires d’ouverture d’accueil à l’école de vos enfants), nous vous relayons aussi une solution de

« Gens de confiance » pour vous permettre de vous rendre disponible sur votre lieu de travail.

 

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous aurez accès à un réseau de gardes d’enfants proposé par des particuliers « de confiance ».

Votre inscription sera accélérée et vous serez prioritaire pour trouver rapidement une personne de confiance qui s’occupera de vos enfants :

gensdeconfiance.fr

 Logo_GensDeConfiance3.png

  SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE AVEC L'ASSOCIATION SPS LOGO SPS.png

 

Parce qu’il est aussi urgent de vous protéger, vous trouverez ci-dessous une possibilité de soutien psychologique initiée par l’association SPS (Soins aux Professionnels en Santé).

 

Cette solution que nous vous proposons en collaboration avec infirmiers.com et cadredesante.com, vous permettra d’échanger directement avec un psychologue via la plateforme Pros-Consulte.

 

 

 

Pour le joindre, vous avez deux possibilités :

 

 

 
LOGO SPS.png
 
 
 
 
 

 

Si vous le souhaitez, vous pouvez également bénéficier de téléconsultations ou consultations avec un médecin généraliste, un psychiatre ou un psychologue qui composent le réseau national du risque psychosocial, au service des professionnels en santé. Pour plus d’information, rendez-vous sur : www.asso-sps.fr/covid19

DEMANDE DE LOGEMENTS AVEC LE GROUPE ACCOR ET SPSlogo-accor-group-header.png

 

Nous relayons aussi l’initiative du groupe Accor, qui a aimablement mobilisé ses hôtels à proximité des hôpitaux afin de mettre à disposition leurs chambres pour vous, hospitaliers. Cela vous permettra de minimiser votre temps dans les transports et d’optimiser votre temps de repos.

Les demandes de logement peuvent être transmises directement par email à ceda@accor.com.

Cette plateforme permet de traiter rapidement les besoins exprimés et les situations d’urgence. A ce jour, plus de 40 hôtels (hotelF1, ibis budget, ibis, ibis styles, Mercure et Novotel) proposent une capacité de 1.000 à 2.000 lits pour accueillir les professionnels de santé sur tout le territoire.

 

La MNH s’associe également aux côtés de SPS (Soins aux Professionnels en Santé), pour apporter une solution d’écoute et de soutien psychologique à vous qui vous retrouvez isolé, loin de votre famille.

LOGO SPS.png    

 

  FORMATION  GRATUITE EN LIGNE AVEC l’APHP aphp-logo-blue.png

 

Afin de vous aider à mener à bien votre mission dans ce contexte, la MNH soutient l’initiative de l’AP-HP (Assistance Publique – Hôpitaux de Paris) qui met à disposition des personnels hospitaliers une formation en ligne gratuite pour accueillir et prendre en charge les patients atteints par le COVID-19 en réanimation.

A ce jour, deux parcours de formation sont proposés avec des vidéos en situation : le parcours "B.A-BA de la ventilation"  et le parcours "COVID-19 en réanimation".

Toutes les informations nécessaires sont sur le site : www.coorpacademy.com/covid19/ 

 

aphp-logo-blue.png

APPEL AU VOLONTARIAT DES SOIGNANTS AVEC HOSPIMEDIA GROUPE                  logoStaffSante-w.svg

 

Alors que beaucoup d'établissements manquent de soignants et que leurs personnels en place sont débordés, d’autres se préparent ardemment à l’arrivée de l’épidémie.

Pour les soutenir, la MNH s’associe au site emploi spécialisé STAFFSANTE et à l’offre de gestion des remplacements Teamsquare (solutions HOSPIMEDIA Groupe, filiale de nehs) pour mobiliser tous les professionnels de santé volontaires : étudiants, jeunes retraités, infirmiers, aides-soignants, auxiliaires de puériculture…

Afin d’anticiper les besoins et de soulager les soignants en première ligne, nous vous invitons à vous manifester sur www.staffsante.fr/contenu/covid-19-renforts-aux-etablissements/

 

 

 

 

Nous vous demandons également De privilégier le mail au courrier pour l’envoi de vos demandes de Prestations  : 
 

courrier.png

 

Contactez-nous

 par téléphone

LigneClaire-resize60x60.png

 

3031.png

 

du lundi au vendredi de 8h30 à 18h

NOUS VOUS DEMANDONS
DE PRIVILÉGIER VOTRE
ESPACE ADHÉRENT

adherent.mnh.fr  

 

​SI VOUS NE POUVEZ EN CRÉER UN,
CONTACTEZ-NOUS PAR MAIL 
courrier@mnh.fr
courrier.png
 

APPELER UN CONSEILLER

COMMERCIAL

LigneClaire-resize60x60.png
3031.png
 
 
du lundi au vendredi de 8h30 à 18h
 

Contacter la mnh
par email

Contacter la mnh <br/>par email


Via notre formulaire de contact

Nous écrire


Nous actualisons régulièrement cette page afin de vous informer au mieux.

La MNH est aux côtés des professionnels de santé et est fière de votre dévouement. Sachez que vous pouvez compter sur notre engagement au quotidien. Toute la nation vous est reconnaissante.

 

Prenez soin aussi de votre santé et de celle de vos proches.

 

Gérard Vuidepot, Président de la MNH

Médéric Monestier, Directeur général de la MNH

 

En direct
SMO3.png

Suivez-nous sur nos réseaux et restez informés de nos dernières publications.


youtube2-1.png