MNH MEDICEO,

la garantie
qui prend soin des
médecins hospitaliers.

Offre réservée aux médecins hospitaliers

Créée par des hospitaliers, la Mutuelle Nationale des Hospitaliers accompagne les professionnels de la santé avec conviction depuis 60 ans. Si nous connaissons les particularités de votre quotidien de médecin hospitalier, nous comprenons aussi ses difficultés. C'est pourquoi, nous concevons des solutions de prévention et de protection spécifiques, tout en vous offrant une qualité d'écoute et de conseil qui nous est chère.

Illustration

Santé, prévoyance, les solutions MNH MEDICEO ont été conçues en fonction des spécificités de vos métiers, et de leur statut particulier. Au plus proche de vous dans les établissements hospitaliers, prenez contact avec nos conseillers si vous avez la moindre question.

 

Vignette

Comment choisir
la bonne protection santé ?

Vignette

Vous souhaitez être assuré
en cas d'accident du quotidien ?

Vignette

Comment protéger mon revenu
   et ma famille en cas d’accident ou de maladie ?

Nous sommes à votre écoute

Chaque année en France, c’est plus de 11 millions d’accidents du quotidien, et 20 000 décès.
 

La garantie des accidents de la vie est une assurance qui vous permet d’être pris en charge et protégé contre les conséquences de ces accidents : par exemple, vous bricolez (ou jardinez) et vous perdez l’usage de votre main, votre enfant chute gravement dans les escaliers entraînant de lourdes séquelles (…).
 

MNH MEDICEO ACCIDENTS DE LA VIE vous permet de bénéficier d’une indemnité en cas d’invalidité, pouvant aller jusqu’à 1 million d’euros par adulte et 2 millions d’euros par enfant, en fonction de la gravité de l’accident et du préjudice subi. Des garanties d’assistance, ainsi que le versement d’indemnités de frais d’obsèques en cas de décès sont également inclus dans la garantie.

  • En cas de décès, le régime général verse à vos ayants droit un capital forfaitaire de 3472 euros. Un capital supplémentaire est prévu si vous cotisez à l’IRCANTEC, correspondant à 75% de votre salaire soumis à cotisations au cours des 12 derniers mois précédant la date du décès.

Face à ces sommes modiques, comment votre conjoint(e) pourra-t-il faire face aux études de vos enfants en cas de disparition prématurée ? Dans quelle mesure pourra-t-il conserver son niveau de vie en cas disparition prématurée ?

Avec l’offre Prévoyance Décès-Invalidité-Incapacité, spécialement élaborée pour les médecins, vous protégez financièrement votre conjoint(en) et vos enfants, à l’aide de l’accompagnement sur-mesure de votre conseiller MNH.

Que vous soyez personnel hospitalier, retraité, libéral de santé, en famille avec un membre du personnel hospitalier, la MNH peut répondre à vos besoins. Nous vous invitons à vous rendre sur le site MNH.fr pour découvrir toutes nos solutions en matière de santé et prévoyance, ou à nous contacter par téléphone au 3031.

Oui, votre conjoint(e) et vos enfants peuvent bénéficier de la garantie MNH MEDICEO en tant qu’ayant droit.

En revanche, s’ils souhaitent adhérer à titre individuel à la MNH, ils doivent se rendre sur le site MNH.fr, ou nous contacter au 3031, où une solution adaptée est disponible pour eux.

La MNH met en œuvre le tiers payant avec tous les professionnels conventionnés sur les prestations inscrites sur votre carte tiers-payant. Grâce à notre partenaire Carte Blanche, vous accédez à plus de 14 000 professionnels de santé en France, agréés en tiers payant, qui vous proposent aussi des tarifs négociés en optique et en dentaire pour réduire ainsi votre reste à charge.

L’offre prévoyance Décès-Invalidité-Incapacité, élaborée pour les professionnels de santé avec notre partenaire UNIM, est conçue de manière à répondre spécifiquement à votre environnement personnel et professionnel : vous garantissez ainsi votre niveau de vie, et protégez financièrement votre conjoint(e) et vos enfants, à l’aide de l’accompagnement sur-mesure de votre conseiller commercial MNH.

Vous pouvez accéder à votre espace adhérent en ligne accessible sur le site internet. 

Si vous vous connectez pour la première fois, vous devez renseigner votre numéro d’adhérent MNH communiqué lors de votre adhésion, et personnaliser votre mot de passe en suivant simplement les étapes indiquées.

Pas nécessairement. Si vous avez utilisé votre carte vitale, la plupart de vos remboursements se fait automatiquement. En dehors de cette télé- transmission, certains justificatifs scannés peuvent être transmis directement à partir de votre espace adhérent en ligne. 
Vous pouvez également nous envoyer tous les éléments à l’adresse suivante : MNH – Cellule MEDICEO – 331 avenue d’Antibes – 45213 MONTARGIS Cedex.

Tous les internes, tous les médecins hospitaliers, quel que soit leur statut sont éligibles à l’offre MNH MEDICEO : Praticien Hospitalier temps plein - temps partiel et mixte, praticien contractuel en CDI et CDD, praticien attaché, assistant des hôpitaux, PU-PH, MCU-PH -CCA-AHU.

Notre gamme Santé et prévoyance vous apporte des solutions appropriées en fonction de vos attentes, de votre situation personnelle et du particularisme de votre statut.

Actus