La Mutuelle Nationale des Hospitaliers.

L’action sociale d’une mutuelle solidaire

L’aide sociale de notre mutuelle vise à favoriser l’accès à vos besoins en santé. Comment ? En diminuant la part des frais restant à votre charge : dépassements d’honoraires, appareillages, prise en charge de cotisations MNH par exemple

Aides d’accès à la santé

L’aide sociale de notre mutuelle vise à favoriser l’accès à vos besoins en santé. Comment ? En diminuant la part des frais restant à votre charge : dépassements d’honoraires, appareillages, prise en charge de cotisations MNH par exemple. 

Aides spécifiques au handicap

Vous êtes en situation de handicap avec un taux d’incapacité de 50 % ou plus ? Le service d’aide sociale de la MNH vous accompagne avec une aide exceptionnelle pour l’aménagement de votre habitat ou de votre véhicule, le portage de vos repas, l’installation d’un système de téléalarme, l’organisation de vacances spécialisées et de transport médical. 

Aides spécifiques dépendance et perte d’autonomie

Nous proposons une aide sociale solidaire à nos adhérents en perte d’autonomie ou de dépendance dans leur environnement quotidien. Son objectif : atténuer les frais liés à la mise en place de mesures adaptées comme l’aménagement de l’habitat, les frais d’aide à domicile, etc. 

Aides à la vie familiale

La Mutuelle Nationale des Hospitaliers vous soutient à chaque instant, tout particulièrement lors de difficultés dans votre vie personnelle. Vous pouvez bénéficier ainsi d’une aide sociale en cas de décès, de séparation ou encore de sinistre tel qu’une inondation, un incendie ou encore une tempête. 

Aides en cas de fragilité financière ou de précarité

Vous êtes confronté à des difficultés financières importantes et durables ? La MNH vous apporte une aide complémentaire en cas de chômage, de perte d’emploi, de situation de surendettement ou encore de dettes de la vie quotidienne. 

Aides à la vie professionnelle

Vous subissez une perte de salaire suite à une reconversion professionnelle ou un arrêt maladie ? Avec une aide sociale exceptionnelle, la MNH supporte vos frais annexes, tels que ceux liés au transport ou au logement. Notre objectif : faciliter la continuité ou la reprise de votre activité professionnelle et sécuriser les revenus de votre foyer.  

PRET HOSPI’SOLIDAIRE

5000 €

montant

maximum**

48 mois

mensualités au maximum**

Présents au sein de vos établissements, nous vous accompagnons au quotidien. Tout au long de votre vie professionnelle et personnelle, mais aussi en cas de coups durs. Car la vie a parfois son lot d’imprévus, nous mettons à votre disposition des dispositifs d’aides exceptionnels en plus de nos complémentaire santé.

Il répond aux situations et motifs suivants :

Dépenses de santé avec un reste à charge important
Aménagement de l’habitat généré par une situation de handicap ou de perte d’autonomie
Aménagement du véhicule, généré par une situation de handicap ou de perte d’autonomie
Depuis plus de 60 ans, la MNH s’engage à vous offrir la meilleure protection en santé. Née de la volonté d’hospitaliers de se rassembler pour être plus forts, nous continuons d’être présents à vos côtés pour défendre votre bien-être et votre pouvoir d’achat et vous offrir des services de qualité.
Nos offres pour les particuliers.

Découvrez nos offres santé et prévoyance.

Nos offres pour les particuliers.

Découvrir nos offres santé
Découvrir nos offres santé
Découvrir nos offres prévoyance
Découvrir nos offres prévoyance

La MNH vous accompagne aussi.

Prévention
Prévention
Prévention
Services complémentaires
Services complémentaires
Services complémentaires
Assistance
Assistance
Assistance
Aide sociale
Aide sociale
Aide sociale
Aide et Contact
Nous sommes à votre disposition.

Numéro unique pour vous

Espace Adhérent personnel

Formulaire de contact

Je suis médecin hospitalier