

Nos autres services
Services pour la cible

Assistance

Services complémentaires

Notre mutuelle est là pour la naissance de votre enfant
-
Quand déclarer son bébé à la mutuelle ?
Vous venez d’accoucher ou d’adopter un enfant ? Vous pouvez demander le rattachement de votre bébé à votre mutuelle. Il bénéficie ainsi des mêmes prestations santé et de la même protection que vous.
La MNH recommande de procéder à la déclaration de naissance auprès de votre mutuelle dans les 12 jours qui suivent la naissance ou l’adoption. En effet, jusqu’aux 12 jours du nourrisson, la sécurité sociale rembourse encore l’intégralité des frais éventuels.
Par anticipation, n’attendez pas pour vous informer sur la prise en charge des dépenses de santé de votre enfant par votre mutuelle. Faites-le dès que votre grossesse est confirmée par votre médecin.
-
Est-ce que la mutuelle offre une prime de naissance ?
La prime de naissance est une aide financière que les parents perçoivent pour la naissance d’un enfant. Cette allocation maternité ou adoption vous est délivrée dès votre déclaration et son montant peut varier suivant votre niveau de garantie.
Mais ce n’est pas tout, vous bénéficiez aussi de prestations de qualité pour prendre soin de vous pendant ou après la grossesse : forfait ostéopathie, chiropractie, actes de sages-femmes ou honoraires médicaux par exemple.
Vous souhaitez en savoir plus sur nos garanties naissance ? Contactez-nous, nous sommes à votre écoute.