

La Mutuelle Nationale des Hospitaliers et des professionnels de la santé et du social (MNH) est née de la volonté des hospitaliers de couvrir solidairement leurs besoins de protection en santé. A l’initiative d’Henri Fabre, alors Directeur de l’hôpital de Montargis, elle voit le jour le 1er février 1960.
Aujourd’hui, la MNH est la mutuelle affinitaire de référence du monde de la santé et du social, spécialiste de la couverture complémentaire santé et de la prévoyance des hospitaliers.
La Mutuelle Nationale des Hospitaliers (MNH) est née de la volonté des hospitaliers de couvrir solidairement leurs besoins de protection en santé. À l’initiative d’Henri Fabre, alors directeur de l’hôpital de Montargis (Loiret), elle voit le jour le 1er février 1960. Immédiat, le succès de la MNH se traduit par de nombreuses adhésions et l’extension de son champ d’activité : en 1970, un service dédié au handicap ; en 1991, un service de promotion de la santé pour aider les hospitaliers à prendre soin de leur santé ; en 2007, une offre de prévoyance (MNH Prévoyance).