La Mutuelle Nationale des Hospitaliers

Créée par vous, pour vous !

La Mutuelle Nationale des Hospitaliers et des professionnels de la santé et du social (MNH) est née de la volonté des hospitaliers de couvrir solidairement leurs besoins de protection en santé. A l’initiative d’Henri Fabre, alors Directeur de l’hôpital de Montargis, elle voit le jour le 1er février 1960. 

Aujourd’hui, la MNH est la mutuelle affinitaire de référence du monde de la santé et du social, spécialiste de la couverture complémentaire santé et de la prévoyance des hospitaliers.  

La Mutuelle Nationale des Hospitaliers

La MNH en chiffres

1M
de personnes
protégées
508 000
adhérents
en santé
70 000
adhérents
en prévoyance
700
collaborateurs

La MNH, une histoire de solidarité

La Mutuelle Nationale des Hospitaliers et des professionnels de la santé et du social (MNH) est née de la volonté des hospitaliers de couvrir solidairement leurs besoins de protection en santé. Elle est créée le 1er février 1960 et reste à ce jour, la mutuelle affinitaire de référence du monde de la santé et du social. Spécialiste de la couverture complémentaire santé et de la prévoyance des hospitaliers, notre action est construite sur la défense de votre santé et de votre bien-être. Pour améliorer les conditions et les parcours de vie de nos adhérents, nous protégeons la famille, les personnes âgées et en situation de handicap ou de vulnérabilité.

En 2013, une transformation unique dans le secteur des mutuelles est engagée avec le développement d’une offre de services pensée pour le monde de la santé. En cultivant un développement affinitaire, nous proposons aujourd’hui des solutions totalement dédiées à l’ensemble des professionnels du sanitaire, du médico-social et du social.

Car la solidarité anime chaque acteur du monde de la santé et du social, vous comme nous, continuons ensemble pour être plus fort.

Découvrez aussi.
...
Protéger les professionnels de la santé et du social, tout simplement.
Nos missions
Être acteur, au cœur de la société.
Nos engagements