En région Île-de-France, les établissements sont sous tension en raison du manque de soignants et de la recrudescence de l’épidémie de la Covid-19. Pour y faire face et soutenir le personnel de ses hôpitaux, l’AP-HP lance un appel au volontariat auquel la MNH s’associe.
Depuis plus d’un an maintenant, la crise sanitaire met le monde hospitalier à rude épreuve. Tous les personnels de l’hôpital sont fortement mobilisés pour faire face à la Covid-19.
Dans les établissements de l’AP-HP, les déprogrammations de l’activité chirurgicale et médicale continuent et des unités nouvelles de soins Covid sont créées, nécessitant un effort très important de recrutement de renforts en personnels.
Pour organiser au mieux son offre de soins, l’AP-HP a mis en place des dispositifs innovants de prise en charge : création d’un « hôtel HAD » pour libérer des lits et accélérer les sorties, unités de réanimation temporaire pour orienter les patients vers les unités spécialisées, etc.
Dans ce contexte, la MNH s’associe à l’AP-HP pour lancer un appel au volontariat d’infirmiers IDE et IADE, afin de soutenir les équipes soignantes mobilisées dans les hôpitaux d’Île-de-France.