Des fenêtres donnant sur une cour intérieure, un mur de béton de 150 m2 noirci par les années... c'était tout l'univers du staff sécurité du CHU de Nantes.

 

Jusqu'au jour où...

Olivier Ripp, responsable sécurité au CHU de Nantes souhaitait depuis longtemps transformer cet univers triste et bétonné. Avec l'accord de la direction, il a passé une annonce auprès de l'école d'architecture de Nantes.

C'est le collectif de graffeurs Eta Sigma qui a été retenu. L'établissement n'ayant pas les finances pour ce projet, les graffeurs ont accepté de travailler gratuitement.

Pour le plaisir, mais aussi comme un moyen pour se faire connaître.

;

Leur seule exigence : il fallait simplement que le mur soit préparé et nettoyé.

Underground Paradise

4 graffeurs ont travaillé durant 4 jours pour réaliser une fresque s'inspirant du monde onirique et végétal du film Avatar.

Un paysage de rêve avec vue sur une vague saisissante ! La performance a enthousiasmé les agents.

;

Leur quotidien est transformé et s'ils veulent rêver 5 min ils n'ont qu'à tourner la tête !

« Peindre cette fresque au CHU fut un réel plaisir, le feeling est bien passé avec Olivier et toute son équipe... il n'y a pas eu d'aspect financier mais les sourires ont été notre récompense». Simon, membre du collectif Eta Sigma

;

De plus, Simon, pédagogue, a pu ainsi expliquer que le graffiti reste l'art le plus vieux et le plus développé au monde...

 

Marie-Thérèse Holecek

Cela pourrait vous intéresser.

Lire aussi.

Une journée avec Julie, brancardière aide-soignante

02/10/18

Une journée avec Julie, brancardière aide-soignante

Quand l'hôpital prend des couleurs

31/07/19

Quand l'hôpital prend des couleurs