Une édition 2022 sous le signe des retrouvailles

Une conférence de presse, des tables rondes, un escape game1, une remise de Trophées, un petit déjeuner sur le stand, une signature de convention… La MNH a multiplié les occasions de rencontres avec ses parties prenantes durant Santexpo, du 17 au 19 mai dernier à Paris Porte de Versailles. Retour sur trois jours d’activité intense.

Dès l’ouverture de Santexpo, Médéric Monestier, directeur général de la mutuelle, a présenté les résultats du sondage réalisé avec Odoxa, lors d’une conférence de presse organisée par la MNH. Ce baromètre analyse le regard des Français et des professionnels de santé sur l’hôpital et révèle notamment qu’ils tiennent plus que tout à leur système de santé, mais qu’ils sont également persuadés qu’il va se détériorer. Au-delà de ce constat, cette enquête liste aussi les sujets prioritaires sur lesquels il est possible d’agir : l’équilibre vie privée – vie professionnelle, le sens du travail et les conditions d’exercice.

Des conférences sur des thématiques clés pour le monde hospitalier
La MNH a également animé deux conférences publiques, ouvertes à tous les visiteurs. La première s’est tenue le mardi 17 mai, et avait pour thématique « Prévenir les risques professionnels à l’hôpital ». Innovant et attractif, un escape game était proposé sur le stand de la MNH, en partenariat avec la société Tricky, sur cette même thématique.

santexpo-tricky

Le lendemain, une seconde table ronde abordait le sujet « Réussir le pari de l’attractivité de l’hôpital », suivie par plus de 80 personnes. Philippe Denormandie, délégué général de la Fondation MNH Dominique Bénéteau, a également pris la parole lors de la conférence de la FHF sur la médiation en santé.
Pour cette édition 2022, la MNH souhaitait retrouver le lien avec son réseau : décideurs du monde hospitalier, journalistes, étudiants, etc. Et c’est une réussite : le stand n’a pas désempli durant les trois jours du salon.

santexpo-attractivite

__________________________
1 Escape game = jeu d'évasion


Remise des Trophées MNH
Les lauréats de l’édition 2022 des Trophées MNH ont été dévoilés le dernier jour du salon. Deux prix ont été remis dans la catégorie Handicap, un dans la catégorie Prévention – Promotion de la santé et un dans la catégorie Culture et Santé.
Pour en savoir plus sur les Trophées MNH : www.mnh.fr/les-trophees-de-la-mnh

 

 

Cela pourrait vous intéresser.

Lire aussi.

Les assemblées générales MNH et MNH Prévoyance se tiendront à Montargis, les 23 et 24 juin 2022

03/06

Assemblées Générales MNH et MNH Prévoyance

Ostéopathe, pour soulager les soignants

31/05

Ostéopathe, pour soulager les soignants