Championnats du monde, Jeux paralympiques, championnats de France, en slalom, Géant, Super-G ou encore en combiné : à tout juste 20 ans, Jules Segers a déjà participé à toutes ces compétitions dans la catégorie handisport. Pour le soutenir dans son parcours prometteur, la MNH a renouvelé le parrainage du jeune athlète début 2023.
La première convention de parrainage entre la MNH et Jules Segers remonte à début 2022. Depuis, le jeune sportif a remporté les championnats de France de ski cross, et finit en 16e position aux Jeux paralympiques de Pékin en Géant. « Jules Segers est le plus jeune des membres de l’équipe de France de para ski alpin et dépend de la Fédération française handisport. Son palmarès est impressionnant et il est déjà pressenti pour participer aux Jeux paralympiques de Cortina en 2026. C’est pourquoi nous avons décidé de continuer de le soutenir », explique Jean-François Amadou, président du Comité de gestion À cœurs ouverts au sein de la MNH.
Un parrainage qui a du sens
Ce parrainage s’inscrit en cohérence avec l’engagement de la MNH à plusieurs titres. « La mère de Jules Segers est sage-femme et tous deux sont adhérents à la MNH. Par ailleurs, Jules est atteint d’un handicap moteur, et la MNH a à cœur de soutenir l’intégration des personnes vivant avec un handicap, notamment au travers du sport », ajoute Carmen Vergel, responsable de département à la direction Engagement social de la MNH. Le parrainage de la MNH prend la forme d’une subvention annuelle, grâce à laquelle Jules Segers peut financer une partie de son matériel ou de ses déplacements. Enfin, Jules Segers participe aux jurys des Trophées Handicap, et apporte ainsi son regard sur les propositions de la MNH pour les personnes vivant avec un handicap.
Nadège Audegond
Vous pouvez suivre Jules en cliquant ici