« Les complémentaires santé ne peuvent pas être que les supplétifs de la Sécurité sociale, elles doivent innover ». Lionel Corre, sous-directeur des assurances à la direction du Trésor, a confirmé, lors de la Convention on Health Analysis and Management (CHAM), organisée à Chamonix en septembre 2020, qu’une réflexion était en cours sur l’avenir des mutuelles. Participant lui aussi à ce « Davos » de la santé, Gérard Vuidepot, président de la MNH, a réussi à positionner le groupe nehs (voir ci-dessous) comme un interlocuteur pertinent sur le sujet, rappelant également les services que la MNH a déjà développés : prévoyance, prévention, formations… sans oublier le soutien proposé aux hospitaliers lors de la crise de la Covid-19. Il a été entendu : un rendez-vous a été pris entre les deux hommes suite à l’événement. La MNH prend désormais part aux discussions préparatoires de cette réforme.
Emilie Tran Phong
Le groupe nehs
nehs a été créé par la MNH, seule mutuelle affinitaire des professionnels de la santé et du social, qui a mis en place un modèle économique unique dans le secteur des mutuelles.
Pour rester centrés sur leur cœur de métier, de gagner du temps médical au profit de leur bien-être autant que pour une meilleure prise en charge des patients, nehs propose une offre globale de services, totalement dédiée à l’ensemble des acteurs du monde de la santé.