#Trophées MNH 2022

Ouvert depuis début décembre 2021, le dépôt des dossiers pour participer aux Trophées MNH se clôture le 15 mars prochain. Il est encore temps de présenter votre projet !

Chaque année, les Trophées MNH proposent aux professionnels du monde de la santé et du social de valoriser leurs initiatives les plus innovantes pour leurs patients et pour eux-mêmes. Depuis près de 25 ans, les jurys des différents Trophées distinguent les projets les plus représentatifs de l’énergie et de l’inventivité déployées au quotidien.
Les Trophées traitent de quatre thématiques : le handicap, la prévention et la promotion de la santé, la vision des étudiants et la culture. Pour chacun d’eux, la MNH définit chaque année un axe de réflexion, ancré dans la réalité des professionnels.

Quels sujets pour les Trophées 2022 ?
Le Trophée Handicap aborde cette année, pour sa 24e édition, le sujet du sport et de l’activité physique, deux puissants moteurs d’épanouissement et d’intégration des personnes en situation de handicap dans la société.
Le thème du 7e Trophée Prévention et Promotion de la santé traite de la prévention des risques psychosociaux et de l'épuisement professionnel. Il veut ainsi porter les initiatives en faveur de l'amélioration de la qualité de vie au travail des soignants face aux difficultés quotidiennes qu’ils rencontrent dans l’exercice de leurs fonctions.
L’ambition du Trophée Culture et Santé fait écho à la volonté de décloisonnement des établissements de santé vers la société, en les replaçant en tant qu’acteur de cohésion. Le thème 2022, « La culture, levier d'ouverture des établissements de santé sur la cité », s'adresse ainsi aux établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux ayant mis en œuvre des actions pour faire entrer le grand public dans leurs murs.
Et le Trophée Étudiants, pour sa 25e édition, invite à la réalisation d’un travail associant établissements de formation et équipes d’étudiants sur le thème « Bien vivre ensemble ».

Un tremplin pour développer les projets
Les dotations financières allouées aux établissements et équipes participants permettent de donner toute leur ampleur aux initiatives récompensées.
Cette année, les prix seront remis lors du salon Santexpo qui se tiendra du 17 au 19 mai 2022 à Paris, leur assurant une visibilité auprès de l’ensemble des acteurs de la santé.

Rendez-vous avant le 15 mars sur le site www.mnh.fr/les-trophees-de-la-mnh pour soumettre votre projet !

Voir aussi l'article déjà paru en décembre "Participez aux Trophées de la MNH"

Cela pourrait vous intéresser.

Lire aussi.

TND : comment accélérer les prises en charge

17/02/22

TND : comment accélérer les prises en charge

Homéopathie

15/02/22

Homéopathie