C'est au CHAM de Montargis, lieu historique où son Directeur Henri Fabre a créé la MNH en 1960, que les images de cette campagne ont été réalisées et coconstruites avec des professionnels de la santé. Ainsi certains d'entre vous, hospitaliers, ont été associés à toutes les étapes de la campagne, depuis le brief à l’agence de communication, jusqu’à la supervision du montage, en passant par la validation des tenues et la vérification de la véracité de chaque scène tant pour le film que pour les photographies.
Avec cette campagne, la MNH réaffirme son statut de référent pour votre santé.
Elle vous accompagne et est présente sur votre lieu de travail depuis plus de 60 ans, ce qui lui permet de bénéficier de votre confiance*. Elle a créé des liens de proximité avec les établissements de santé et organise plus de 10 000 actions par an.
Ses offres de santé et prévoyance, comme le Maintien de salaire, le Soutien psychologie, la Responsabilité civile professionnelle…, sont adaptées à vos besoins de soignants. Elle propose aussi des services complémentaires affinitaires tels que des crèches hospitalières en horaires élargis, de la formation…
La MNH se mobilise pour la santé des soignants ; un observatoire est régulièrement mis à jour et sa Fondation MNH mène des actions et des études sur ce sujet. Les livres blancs édités sur les constats sont communiqués aux pouvoirs publics et acteurs de santé.
De même, son action sociale à destination de ses adhérents en difficultés, ses programmes de prévention et de promotion de santé font de la MNH un référent qui se bat pour la santé des soignants et donc la santé de tous.
La MNH participe aux défis sociétaux du monde de la santé
Elle vous remet sur le devant de la scène en vous soutenant dans les difficultés que vous rencontrez dans votre établissement de santé, en termes d’attractivité de vos métiers, d’amélioration des conditions de travail. Encourager les plus jeunes générations qui s'impliquent dans ces professions sont, pour elle, une priorité.
Enfin, elle montre son engagement dans la réforme de la protection sociale des agents de la fonction publique hospitalière, qui vous concerne tous.
Sur vos écrans et en déclinaison sur différents supports de communication
Depuis le 9 mai vous pouvez découvrir cette nouvelle campagne TV, sur les sites internet, les réseaux sociaux, etc. De plus, pendant tout le mois de mai, vous pourrez également participer à une animation digitale accessible dans les hôpitaux. Parlez-en autour de vous !
*La MNH est présente sur tout le territoire français à travers ses commerciaux, ses 2000 correspondants et ses 548 élus professionnels de santé.