Le conseil d'administration de la Mutuelle Nationale des Hospitaliers (MNH) a élu, Benoît Fraslin, comme nouveau président de la mutuelle et de son Groupe.

 

Le président Benoît Fraslin et le directeur général, Médéric Monestier, seront les deux dirigeants effectifs de la MNH et de son groupe.

 

Benoît Fraslin a déclaré « Je remercie les membres du conseil d’administration pour leur confiance. Je voudrais rendre hommage à Gérard Vuidepot qui a été président de la MNH pendant 24 ans. Il a tant accompli pour nos mutuelles en portant, sans compromis, l’idée que la protection des hospitaliers soit la seule des priorités que doit avoir la MNH. Je suis à la fois fier et ému de lui succéder.

Je souhaite inscrire ma présidence dans une dynamique d’ouverture, de dialogue et de démarches partenariales avec l’ensemble de notre écosystème qu’il soit mutualiste ou professionnel.

Dans le contexte concurrentiel actuel et face aux crises sociétales actuelles, la MNH va continuer d’affirmer sa singularité de mutuelle affinitaire au service de tous les professionnels de la santé et du social. »

 

Benoît Fraslin, 50 ans, est actuellement directeur du Centre Hospitalier Sud Seine-et-Marne et des Ehpad de Beaumont-du-Gâtinais, Samois-sur-Seine et Château-Landon.

 

Benoît Fraslin est diplômé de l’EHESP.

 

Il est membre du conseil d’administration de la MNH depuis 2017 et de MNH Prévoyance depuis 2020. En 2020, il a étendu ses responsabilités en devenant 4e vice-président en charge des affaires financières et prudentielles.

Cela pourrait vous intéresser.

Lire aussi.

Élections du conseil d'administration MNH - renouvellement du 3ème tiers

17/06

Élections du conseil d'administration MNH - renouvellement du 3ème tiers

Interview de Mickaël Galy, DG du CHU de Strasbourg sur la campagne vaccinale à destination des professionnels de santé - PODCAST

21/04

Interview de Mickaël Galy sur la campagne vaccinale - PODCAST