Avoir accès à un professionnel de santé 7j/7 et 24h/24
Soumis à des contraintes organisationnelles fortes, les professionnels des secteurs hospitalier et médico-social manquent parfois de temps pour consulter leur médecin traitant, pour leur propre santé ou celle de leurs proches.
C’est pour répondre à ces problématiques concrètes que les garanties santé MNH intègrent dorénavant le service de téléconsultation de Medaviz.
Accéder à un professionnel de santé dans des plages horaires spécifiques, obtenir un premier avis médical ou un complément d’information sur une prescription, échanger avec un médecin de manière confidentielle sur des sujets délicats : le service de téléconsultation Medaviz propose une solution rapide, simple et sécurisée, aux besoins spécifiques des hospitaliers.
Qu’apporte le service de téléconsultation Medaviz ?
Ouvert aux adhérents de la MNH et à leurs ayants droit depuis le 1er juin 2022, le service est joignable jour et nuit, sans rendez-vous, par téléphone ou par l’application Medaviz, depuis la France ou l’étranger.
Le service, pris en charge par la MNH, est intégré aux contrats de complémentaire santé MNH à partir de leur niveau 1+ pour les garanties Senior et niveau 2 pour les garanties Actifs.
En moins de trois minutes, la mise en relation directe est établie avec le praticien approprié, selon la situation de l’appelant. L’échange est totalement sécurisé, et le secret médical garanti.
Au bout du fil, 250 médecins inscrits à l’Ordre des médecins et formés à la consultation à distance répondent aux appels. Vingt spécialités médicales et paramédicales sont représentées : de la médecine générale, à la gynécologie, en passant par la pédiatrie ou la psychologie/psychiatrie. Les bénéficiaires peuvent transmettre ou recevoir des documents, et les médecins Medaviz sont habilités à délivrer des ordonnances selon leur libre appréciation. Elles sont adressées par mail avec un lien sécurisé et restent accessibles également depuis l’application Medaviz, et ce pendant dix jours. Cependant, Medaviz n’a pas pour but de se substituer au suivi d’un médecin traitant.
Comment contacter Medaviz ?
Pour accéder au service Medaviz, il suffit de créer un compte sur medaviz.com/mnh ou d’appeler le 09 74 99 02 52 (prix d’un appel local). Le code d’activation à renseigner est constitué du numéro d’adhérent MNH à 8 chiffres, figurant sur la carte de tiers payant, suivi des quatre chiffres de l’année de naissance de l’adhérent. Un mot de passe provisoire est automatiquement attribué, que le bénéficiaire devra personnaliser. Pour les appels suivants, le numéro de téléphone saisi permettra d’identifier le bénéficiaire.
En revanche, si celui-ci contacte Medaviz depuis un autre numéro, il devra renouveler la procédure d’enregistrement.
Propos recueillis par Nadège Audegond