Découvrez dès maintenant le cinquième épisode dans lequel Frédérique nous raconte l’histoire d’un accouchement pour le moins… intense.

Sage-femme depuis neuf ans dans un hôpital de niveau 3, Frédérique a, plusieurs fois déjà, pris en charge des cas de grossesse complexes.
Un jour du mois de mars 2020, alors qu’elle est assignée aux urgences gynécologiques et obstétricales, sa journée ne se passe pas comme prévu ! 
Dès le début de sa garde, un papa complètement paniqué sonne à l’interphone du parking : sa femme est en train d’accoucher dans sa voiture ! Sans attendre, Frédérique et ses collègues se mettent en action.

Podcast 5/5 « Un accouchement pas comme les autres »

 


Aujourd’hui infirmier en réanimation, Esteban était pourtant loin d’imaginer travailler un jour à l’hôpital. 
Durant son adolescence qu’il décrit comme « un peu compliquée », son père tombe gravement malade. En l’accompagnant dans sa rémission, il se rend compte qu’il prend plaisir à l’aider et le soutenir. Cette découverte du monde du soin est en fait une révélation : devenir infirmier va bientôt s’imposer comme une évidence.

Podcast 4/5 « L’hôpital, une vocation »

 


Léa est manipulatrice d’électroradiologie médicale - ou "manip radio" - un métier hospitalier peu connu et pourtant essentiel à l’hôpital. Radio, scanner, IRM : ce sont eux qui sont aux commandes de toutes les imageries médicales.
Bien qu’habituée aux blessures impressionnantes, Léa se souvient d’un accident pas comme les autres... Un monsieur qui a sauté de son balcon pour sauver son chat. Léa nous raconte comment elle a participé à sauver ce patient.

Podcast 3/5 « Un accident insolite  »

 


Avant d’être infirmière en pédiatrie, Lou a d’abord été danseuse de hip-hop professionnelle pendant des années. Toute son adolescence, elle baigne dans cette culture prônant les valeurs d'entraide.

À l’âge adulte, elle découvre le monde hospitalier dans lequel elle retrouve cette solidarité, ce lien social qui lui est cher. Petit à petit, le métier d’infirmière devient une évidence pour Lou, surtout au contact des enfants. Elle décide donc de changer de vie et se reconvertit en infirmière en pédiatrie.

Podcast 2/5 « Une reconversion : de danseuse hip-hop à infirmière »

 


Camille, tout juste diplômée, prend son premier poste d’infirmière au sein d’un service de chirurgie. Elle fait la rencontre d’un patient opéré quelques jours plus tôt et alité depuis. Il est très affaibli et l’équipe est inquiète pour lui. Mais l’espoir n’est pas perdu ! Découvrez pourquoi et comment il a retrouvé des forces, jusqu’à pouvoir quitter l’hôpital pour retrouver sa vie…

Podcast 1/5 « Une rémission inespérée »

 


Infirmier, sage-femme, aide-soignant, manipulateur radio… Ils nous accompagnent dans les épreuves… mais aussi dans les plus beaux moments de la vie.

À travers « Histoires d’hospitaliers », une série de podcasts réalisée en partenariat avec Chérie FM, la Mutuelle Nationale des Hospitaliers a souhaité recueillir le récit de 5 professionnels de santé, évoquant un moment particulièrement marquant de leur carrière, faisant valoir la réalité et la beauté de leur profession.

Quels moments ravivent leur vocation ? Quels patients les ont marqués ? Découvrez ces histoires parfois extraordinaires et laissez-vous porter par ces récits prenants et surprenants…

Ces Podcasts sont disponibles également sur l’application et le site Chérie FM, et sur toutes les plateformes d’écoute (Spotify, Apple podcasts, Deezer, Google podcasts, Amazon Music…).
N'hésitez pas à les partager et à vous abonner pour ne pas les manquer.

À noter : Chaque hospitalier ayant participé à la réalisation de ces podcasts sera interviewé par Tiffany Bonvoisin dans son émission « L’instant Tiffany » diffusée à 7h35 sur Chérie FM, mettant en lumière un français qui compte par son talent, sa bonne action, son métier !

Cela pourrait vous intéresser.

Lire aussi.

NOUVEAU – ACTU MNH Responsabilité Civile Professionnelle et Étudiante

24/01/23

NOUVEAU – ACTU MNH Responsabilité Civile Professionnelle et Étudiante

ACTU MNH - AGE MNH et MNH Prévoyance

24/01/23

ACTU MNH - AGE MNH et MNH Prévoyance

Allergies : accélérer les bons réflexes

19/01/23

Allergies : accélérer les bons réflexes

Luminothérapie : pour lutter contre le « blues hivernal »

17/01/23

Luminothérapie : pour lutter contre le « blues hivernal »