Devenez actrice et acteur de la vie de votre mutuelle ! Pour cela, vous pouvez vous présentez aux élections du conseil d’administration MNH et aux élections du conseil d'administration MNH Prévoyance.

Pour le conseil d'administration MNH,
11 postes sont à pourvoir pour une durée de mandat de 6 ans.
Sur les 11 postes à pourvoir, le respect de la règle de parité impose l’élection a minima de 4 candidatures féminines et a minima 2 candidatures masculines.

Après avoir pourvu les postes d’administratrices/administrateurs titulaires, les candidat(e)s ayant obtenu au moins une voix sont élu(e)s administratrices/ administrateurs suppléant(e)s, dans la limite de 11, et seront appelé(e)s à remplacer les administratrices/administrateurs titulaires dans l’ordre décroissant du nombre de voix obtenues (cf. article 42 des statuts).

Les membres participants désirant se présenter au Conseil d’administration MNH devront faire acte de candidature individuelle par lettre recommandée, avec accusé de réception, adressée à : 
Monsieur le Président de la MNH
Élections Conseil d’Administration MNH
45213 Montargis Cedex


Pour le Conseil d'administration MNH Prévoyance,
12 postes de titulaires et 6 postes de suppléants sont à pourvoir via un scrutin de liste (la liste devant être complète) pour une durée de mandat de 4 ans, parmi ces titulaires et suppléants ne pourront figurer, au plus, que deux tiers du Conseil d’administration de la MNH.
Le respect de la règle de parité impose que chaque liste devra comporter à minima 5 candidates et 5 candidats aux postes de titulaires.

Les listes devront être postées par lettre recommandée avec accusé de réception, adressée à : 
Monsieur le Président de MNH Prévoyance
Élections – Conseil d’administration MNH Prévoyance
45213 Montargis Cedex


Important : toutes les candidatures devront être postées au plus tard le 22 mai 2023 avant minuit, le cachet de la poste faisant foi.
Les élections se dérouleront lors de l’Assemblée Générale qui se tiendra à Rennes (35), les 22 et 23 juin 2023.

Pour tous renseignements complémentaires, adressez-vous à votre Correspondant MNH ou au Siège social tél. 02 38 90 77 77.

Découvrez la Charte de gouvernance.


Les conditions d’éligibilité sont les suivantes :

  • Être membre participant de la MNH
  • Être âgé de 18 ans accomplis
  • Être à jour de vos cotisations
  • N'avoir fait l’objet d’aucune condamnation dans les conditions énumérées à l’article L.114-21 du code de la Mutualité (vous devrez joindre à votre candidature un extrait N°3 du casier judiciaire datant de moins de trois mois)
  • N'avoir pas exercé de fonctions de salariés au sein de la mutuelle au cours des trois années précédant l’élection.


Pour accéder à la fonction d’administratrice/administrateur, les membres participants doivent disposer de l’honorabilité, de la compétence et de l’expérience nécessaires telles que prévues par le VIII de l’article L.114-21 du code de la Mutualité.

Cela pourrait vous intéresser.

Lire aussi.

Cancers : et si la musique soulageait la douleur ?

22/02/23

Cancers : et si la musique soulageait la douleur ?

Mieux accompagner la grossesse des hospitalières

20/02/23

Mieux accompagner la grossesse des hospitalières

Crèches CHIC

16/02/23

le double défi de la crèche du CHIC

Se réchauffer et se défendre avec les épices

15/02/23

Se réchauffer et se défendre avec les épices