Consciente de la période complexe dans laquelle vous exercez vos différents métiers, vous, hospitaliers, la Mutuelle Nationale des Hospitaliers (MNH), votre mutuelle de référence, a décidé d’agir pour l’été qui s’ouvre.

Parce que #Noussommeshospitaliers et plus que jamais fidèles aux valeurs mutualistes de solidarité et d’entraide, nous mettons gratuitement à disposition de tous les hospitaliers, de nos adhérents et des établissements de santé différentes initiatives :
 

1 - Soutien psychologique 24h/24, 7j/7


Cet accompagnement, proposé par l’association SPS (Soins aux Professionnels en Santé), notre partenaire, vous permet d’échanger directement avec un psychologue via la plateforme Pros-Consulte.
Pour le joindre, vous avez deux possibilités :
• Appeler le numéro vert : 0 805 23 23 36 (service et appel gratuits – 24h/24 et 7j/7)
• Télécharger l’application mobile : ASSO SPS

Pour plus d’information, rendez-vous sur : Prise en charge (asso-sps.fr)

barre-rose

 

2 - Une prise en charge des frais supplémentaires liés à la garde d’enfant


Parce que l’organisation de votre vie personnelle peut être impactée par une forte mobilisation professionnelle, la MNH vous permet de bénéficier d’une aide financière exceptionnelle pour compenser les frais supplémentaires de garde d’enfant.
Ce soutien financier s’adresse aux adhérents MNH réalisant des heures supplémentaires, et dont les enfants, bénéficiaires de leur contrat santé ou prévoyance, sont âgés entre 0 et 11 ans.

D’une valeur de 200 € maximum par enfant (dans la limite de la dépense réelle), il est versé sous conditions de ressources*.

Comment en bénéficier ?

Connectez-vous sur votre espace personnel adherent.mnh.fr, rubrique « Mes documents », et remplissez le formulaire disponible sous le nom
« Garde d’enfant – soutien financier ».

Cette aide est effective du 1er juillet au 30 septembre 2022.

Les demandes doivent être accompagnées de la copie de la facture et du dernier avis d’imposition. Elles seront traitées au fur et à mesure et seront acceptées jusqu’à 2 mois après la fin de l’action (soit jusqu’au 30 novembre 2022).

*Dans le cadre de la réalisation d’heures supplémentaires, et sous conditions de revenus inférieurs à 1 400€ par mois par « part fiscale » composant le foyer. Le dernier avis d’imposition faisant foi.

barre-rose

 

3 - Une présence renforcée de la MNH, à vos côtés, dans les établissements hospitaliers


Jusqu’au 30 septembre, la MNH déploiera 200 actions dans 155 établissements à destination des personnels en matière de qualité de vie au travail, de bien-être, de petits soins, de prévention et de promotion de la santé.

Une mobilisation largement renforcée en comparaison aux périodes estivales habituelles, afin de vous offrir l’occasion de « souffler » un peu, lorsque cela vous est possible.

barre-rose

 

4 - Un accompagnement des établissements de santé pour la gestion des remplacements


Malgré l’engagement exemplaire dont font preuve quotidiennement les hospitaliers, nombreux sont les établissements confrontés aux difficultés de remplacement de leurs agents.

C’est pourquoi, la MNH s’associe aux sites d’emplois spécialisés qu’elle détient, Staffsanté (HOSPIMEDIA), EmploiSoignant et EmploiMédecin (GPS) pour proposer à tous les établissements de santé, sanitaires comme médico-sociaux, de diffuser gratuitement leurs offres d’emplois vacataires et CDD de remplacement pour l’ensemble des personnels soignants, non soignants et médicaux.
 

Pour publier une offre de remplacement, cliquez ici
 

StaffSanté, EmploiSoignant et EmploiMédecin sont des marques du Groupe MNH.


Pensez-y :

Durant vos vacances en famille, en cas de souci de santé, pensez à la téléconsultation.
Consultation à distance 24h/24, 7j/7, sans rendez-vous et entièrement prise en charge dans le cadre de nos garanties santé MNH**.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur votre espace personnel : adherent.mnh.fr, rubrique « Mes services ».

** Service proposé en partenariat avec Medaviz. A partir du niveau 2, sauf pour MNH Essentya Seniors et MNH Evolya Seniors : à partir du niveau 1+.