MNH - La mutuelle de la santé et du social

Accueil / Vous êtes ici : Espace information > Communiqués de presse
Communiqué de presse
Amilly, le 8 novembre 2010

L’usage problématique des jeux vidéo et d’internet chez les jeunes

Le jeudi 25 novembre 2010 à 14 heures à l’Espace Saint Martin
199 bis rue Saint-Martin - Paris 3e

Dans le cadre de son programme annuel, la Mutuelle nationale des hospitaliers et des professionnels de la santé et du social organise une conférence sur « l’usage problématique des jeux vidéo et d’Internet chez les jeunes », suivie d’une table ronde traitant des moyens de sortir de cette spirale.

Avec la participation de Serge Tisseron – psychiatre, psychanalyste, directeur de recherche à l’Université de Paris Ouest Nanterre, ce débat a pour objet de présenter les différents problèmes occasionnés par l’usage abusif d’internet et des jeux vidéo chez les adolescents.

Des pistes de réflexion sur les solutions à apporter seront évoquées et les résultats d’une enquête menée auprès de 1 000 jeunes de Charente-Maritime seront présentés.


Contacts MNH :

Danièle Pasquet, relations presse
Tél. : 02 38 90 76 89

Service Promotion de la Santé 
Tél. : 02 38 90 72 90