MNH - La mutuelle de la santé et du social

Accueil / Vous êtes ici : Espace information > Communiqués de presse
Communiqué de presse
Amilly, le 29 juin 2010

50e assemblée générale de la MNH les 24 et 25 juin

La Mutuelle nationale des hospitaliers et des professionnels de la santé et du social a tenu son assemblée générale les 24 et 25 juin dernier.

Elle réaffirme, lors de son 50e anniversaire, sa volonté de faire vivre un système de solidarité. Elle défend avec ardeur et sans concession le modèle mutualiste. Sa politique de redistribution et d’action sociale en est la principale expression.

Elle vient d’adopter en assemblée générale la création d’une Union Mutualiste de Groupe (UMG) destinée à créer juridiquement son rapprochement avec des mutuelles de la fonction publique (MGEN, MNT, MGET, MAE) soit près de 6 millions de personnes protégées.

Dans un contexte pourtant difficile, en 2009, la MNH a affiché un excédent de 30 millions d’euros et un chiffre d’affaires en terme de cotisations de 610 millions d’euros.

Ce bon résultat devrait se confirmer en 2010.


Contact presse :

Jean Gaultier
Tél. : 06 20 87 46 60

Danièle Pasquet
Tél. : 02 38 90 76 89