MNH - La mutuelle de la santé et du social

Accueil / Vous êtes ici : Découvrir la MNH > Notre projet
Notre projet

Des valeurs humaines et sociales qui fondent l'avenir

Le projet de la MNH repose sur quatre grandes orientations : démocratie pour assurer ensemble l'avenir de tous, solidarité pour apporter la meilleure protection à chacun, désintéressement et capacité gestionnaire pour mieux servir, indépendance pour accueillir tous les professionnels de la santé et du social.


Les valeurs partagées par les hospitaliers sont intimement liées à celles de la profession. Pour les personnels et leur cohésion sociale, la MNH représente l'indispensable instrument de solidarité.

Dans son milieu naturel, celui des établissements de soins et des professions de la santé et du social, la MNH s'oppose ainsi aux barrières que voudraient dresser, entre public et privé et entre diverses catégories de personnel, les tenants du libéralisme intégral. Refus de l'exclusion et de la marginalisation sociales, qui portent atteinte au socle même de la société démocratique, mais aussi cohésion entre tous les professionnels, le meilleur garant d'un fonctionnement du système de soins au service de tous : telles sont les revendications majeures d'un mouvement pour lequel la santé n'est ni un luxe ni un bien marchand.

C'est à ce titre que la MNH a été plébiscitée. Elle occupe aujourd'hui une place reconnue et respectée dans le monde de la Santé et de la Protection sociale, exemple d'une réussite à la fois humaine et sociale.